La presbytie est une condition courante qui survient généralement autour de la quarantaine. Elle se caractérise par la difficulté à voir de près, rendant la lecture et d’autres tâches à courte distance plus ardues. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une pathologie, c’est physiologique. Votre opticienne est là pour vous accompagner à chaque étape de cette transition visuelle.
Comprendre la presbytie
La presbytie survient lorsque le cristallin de l’œil perd de sa souplesse avec l’âge, affectant ainsi la capacité de mise au point sur des objets proches. Cela peut se traduire par une vision floue lors de la lecture, de l’utilisation de l’ordinateur ou de tout autre travail nécessitant une vision rapprochée.
Solutions personnalisées proposées par votre opticienne
Lorsque la presbytie est diagnostiquée, votre opticienne expérimentée vous guidera dans le choix de solutions adaptées. Les lunettes de lecture sont l’une des options pour de la pure vision de près alors que les verres progressifs vous corrigeront la vision à toutes les distances.
Les verres progressifs : une option polyvalente
Les verres progressifs sont une option particulièrement populaire pour ceux qui veulent une vision nette à toutes les distances sans changer constamment de lunettes. Ces verres offrent une transition fluide entre la vision de près, intermédiaire et de loin, éliminant ainsi la nécessité de plusieurs paires de lunettes.
Des verres progressifs innovants et Français
Votre opticienne vous équipe en verres Novacel, vous garantissant la qualité par l’excellence du savoir-faire à la Française. La recherche et l’intelligence artificielle nous permettent aujourd’hui de vous proposer le dernier né de la famille de synchrona, la génération des synchrona i9 pour un confort et une vision optimale.
Conseils pour préserver votre vision
En plus de vous équiper de la correction visuelle appropriée, votre opticienne peut vous prodiguer des conseils, des recommandations sur la gestion de la fatigue oculaire, l’utilisation d’écrans numériques et d’autres pratiques visuelles saines.
Prenez l’initiative pour une vision claire et confortable
Ne laissez pas la presbytie vous ralentir. Prenez l’initiative en planifiant un rendez-vous avec votre médecin ophtalmologiste puis votre opticienne dès que vous remarquez des changements dans votre vision de près. Grâce à des solutions personnalisées et à des conseils d’experts, vous pouvez continuer à profiter d’une vision claire et confortable à toutes les étapes de votre vie.
En conclusion, la presbytie n’est pas une barrière, mais plutôt une étape naturelle du vieillissement. Votre opticienne est là pour vous guider, vous équiper de solutions adaptées et vous assurer une vision nette et confortable.
Votre opticienne prend soin de votre vue